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Service des automobiles de Bassersdorf

Partenariat étroit entre les services des automobiles et KSU A-Technik AG

Le service des automobiles du canton de Zurich est réparti sur plusieurs sites et emploie 400 personnes.

Le siège principal du service des automobiles à Zurich (Albisgütli) est complété par une succursale à Winterthur (Wülflingen). En outre, afin d'être le plus proche possible de ses clients, l'office exploite quatre autres centres de contrôle à Regensdorf, Hinwil, Bülach et Bassersdorf. L'administration du contrôle de la navigation se trouve sur les rives du lac de Zurich, à Oberrieden.

MFK Bassersdorf

La demande sans cesse croissante a rendu nécessaire l'ouverture du site de Bassersdorf début mars 2017. Il s'agissait d'une mesure mûrement réfléchie, car un an et demi seulement après sa mise en service, le centre de contrôle était déjà saturé.

Le site de Bassersdorf emploie 20 personnes sous la direction de René Indergand. Le site est notamment responsable du contrôle technique des véhicules de tourisme et utilitaires. Les véhicules déjà en circulation ou nouvellement immatriculés y sont contrôlés ou admis. Il organise également les examens de conduite théoriques et pratiques et délivre des autorisations pour les transports exceptionnels, les véhicules d'exception, les trajets le dimanche et la nuit ou des cartes de stationnement pour les personnes à mobilité réduite. Le site est équipé de pistes d'essai pour voitures et camions de KSU.

 

Qualité et qualification sont indispensables

Grâce à l'utilisation accrue de moyens électroniques, de collaborateurs qualifiés et de routes de contrôle de qualité, il est aujourd'hui possible de faire face à la charge de travail croissante depuis des années, sans pour autant devoir faire des concessions en matière de sécurité. En effet, plus de 970 000 véhicules routiers sont immatriculés dans le canton de Zurich et 300 000 contrôles ont lieu en moyenne chaque année. A cela s'ajoutent plus de 800 000 nouvelles immatriculations par an.

Au vu de ces chiffres, une planification stricte des processus internes est éminemment importante. Le calendrier serré n'autorise aucune défaillance, que ce soit au niveau de l'informatique ou des appareils de contrôle. C'est pourquoi le centre de contrôle compte sur le service technique à la clientèle (STC) de la KSU, qui garantit une intervention dans les 24 heures les jours ouvrables et effectue les réparations dans un délai raisonnable.

Pour René Indergand, le temps de réaction rapide et le contact direct sont extrêmement importants. De plus, KSU A-Technik AG connaît parfaitement toutes les installations et les processus, car le chef de projet a lui-même participé au développement des adaptations individuelles en fonction des bancs d'essai pendant la phase de construction.

Ainsi, une piste d'essai a été développée et installée spécifiquement pour la réception de camionnettes et de camping-cars avec une voie nettement plus large. Même les détails les plus insignifiants n'ont pas été oubliés, comme l'affichage des valeurs de freinage. Il a été modifié de manière à être bien visible et lisible, même en plein soleil.

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