Lorsque Kosta Kokonas parle de son travail de représentant, une chose est immédiatement perceptible : L‘homme de Zofingen a trouvé sa vocation. Quinze visites de clients par jour et beaucoup de déplacements ?Aucun problème pour cet homme de Zofingue - au contraire. Ce n‘est pas pour rien qu‘il compte parmi les meilleurs conseillers de vente de l’entreprise KSU.
Il y a un an, Jan Häusermann a commencé à travailler chez KSU en tant que technicien de service. Maintenant, il est également conseiller à la clientèle et chef de projet. Nous l’avons accompagné pour savoir comment il gère ce changement rapide et pourquoi il est reconnaissant de cette opportunité.
Pour améliorer le service à la clientèle, Patrik Keller a fait l‘acquisition d‘un système automatique de mesure de la profondeur du profil des pneus, le Hunter Quick Tread. Il lui manquait toutefois une interface avec le DMS. Le directeur de J. H. Keller AG l‘a donc fait programmer lui-même sans hésiter avec l‘aide de KSU et de Hunter. Grâce à cette interface, tout le potentiel de cet appareil innovant est désormais exploité.
Du premier contact avec les clientes et les clients à la gestion de projet après la vente, en passant par le suivi des clients après la mise en service, Samuel Siegrist apprécie de pouvoir utiliser toute la gamme de vente chez KSU. Il n‘aime pas du tout l‘attitude de base „ l‘essentiel est d‘être bon marché „. Il mise sur la qualité et la durabilité.
L‘électromobilité modifie fondamentalement la conduite automobile. Et pas seulement lors du chargement du véhicule : Dans une voiture électrique silencieuse, on perçoit mieux les vibrations. C‘est pourquoi des roues mal équilibrées donnent parfois lieu à des réclamations. Volvo Car Switzerland AG et KSU ont abordé ce problème ensemble - et ont trouvé une solution : la Hunter Road Force Elite.
César Noirat est employé chez KSU A-Technik SA depuis juillet 2020. Il travaille à plein temps en tant que Chef de projet Suisse Romande et technicien de service. KSU on Tour a accompagné l’ingénieur en mécanique pendant une journée.
Marco Guarnieri est conseiller de vente pour les outils chez KSU A-Technik. Bien que mécanicien automobile, il a reconnu son talent pour le conseil et la vente, et sa passion pour les bons outils. KSU on Tour l’a accompagné chez ses clients pendant une journée.
Rami Syväri, responsable de la mobilité chez Energie 360°, parle de ses débuts dans la mobilité électrique et donne un aperçu de l’avenir proche.