Martin Bächli est mécanicien en chef chez MAN Truck & Bus Schweiz AG et travaille depuis plus de vingt ans dans l‘entreprise. La technique l‘a toujours fasciné et à l’avenir, il continuera de s‘en occuper.
Le centre de machines de Wittenbach couvre de nombreux domaines d‘activité : la technique agricole, l‘entretien du gazon et la technique communale ainsi que les appareils à moteur. Chaque domaine a ses propres défis que les collaborateurs de longue date relèvent grâce à leurs connaissances techniques approfondies.
Roland Strebel, chef de projet KSU, s’occupe tous les jours de cette question ainsi que d’autres de ce type. Les solutions sont aussi individuelles que les clients et leurs sites. L‘exemple de Rotra SA illustre une telle démarche et nous permet de faire la connaissance de M. Bernhard Henzen, membre de la direction de Rotra SA.
Les prescriptions pour les véhicules agricoles ou les remorques ont été adaptées. Celles-ci exigent une preuve du taux de freinage du véhicule. Nous avons acheté le banc d‘essai pour pouvoir effectuer cette mesure à court terme et de manière professionnelle. Interview de Roman Schneider, propriétaire de Schneider Landmaschinen & Mechanik AG :