Martin Kaufmann aime inventer et créer des choses. C‘est ce que fait le directeur général de MK Fahrzeug GmbH lorsqu‘il conçoit des véhicules individuels pour les entreprises communales. Il dirige également un lavage-auto chez Autorep AG et est très enthousiaste par le nouveau Istobal M’WASH4.
Martin Bächli est mécanicien en chef chez MAN Truck & Bus Schweiz AG et travaille depuis plus de vingt ans dans l‘entreprise. La technique l‘a toujours fasciné et à l’avenir, il continuera de s‘en occuper.
La société allemande BHB Waschanlagen Vertriebs GmbH fabrique des installations de lavage pour véhicules ferroviaires et utilitaires et évolue donc dans une niche. La collaboration avec KSU est une situationgagnant-gagnant classique et a déjà apporté à BHB quelques clients suisses. En revanche, trouver du personnel qualifié est un défi.
Depuis près de 40 ans, le dépôt de La Borde, sur les hauts de Lausanne, sert de garage pour une partie des trolleybus et pour les bus desservant les lignes régionales. Afin de répondre aux exigences du futur, d‘importants travaux de rénovation ont été entrepris.
La société interBUS AG est spécialisée dans l‘entretien des bus de ligne et des autocars mais elle est également très polyvalente en ce qui concerne les aut- res véhicules. Ils proposent une offre complète et effectuent pratiquement tous les travaux en interne. Le défi est notamment le délai de livraison des pièces de rechange mais aussi l‘évolution technologique, à laquelle l‘entreprise fait face „ de manière active, mais pas trop proactive „.
La nouvelle fosse de contrôle des transports publics de la ville de Zurich (VBZ) dans le garage de bus Hardau à Zurich-Aussersihl est en service depuis janvier 2021, et fait ses preuves 24 heures sur 24.
Le Garage Rank est le seul lieu d’entretien et de stationnement des bus de la Basler Verkehrs-Betriebe (BVB). Il a été construit dans les années 1950, et agrandi dans les années 1970. Les normes de l’époque ne répondent plus auxexigences d’aujourd’hui. De 2022 à 2027, le garage sera donc reconstruit par étapes. Avant même le début de ce projet ambitieux, KSU a été en mesure de livrer à Bâle des chariots d’atelier Snap-on entièrement équipés.