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EvoBus

44 mètres- Une pièce maîtresse record chez EvoBus

En mars 2020, le moment était venu

La société EvoBus (Schweiz) AG, une filiale de Daimler AG, est responsable de la division bus suisse avec les marques Mercedes-Benz, SETRA, OMNIplus et BusStore. En mars 2020, elle a emménagé dans son nouveau site de Winterthur Wülflingen. Ce projet a été précédé de plusieurs années de planification et d'environ deux ans de construction. Cette entreprise ambitieuse a donné naissance à l'un des centres de compétences Full Line Bus les plus modernes d'Europe pour Daimler.

Tous les sites suisses existants ont été regroupés dans le nouveau centre. Tous les besoins en matière d'autobus et d'autocars Mercedes et Setra peuvent y être couverts. René Wilhelm, directeur du service clientèle et responsable du nouveau bâtiment du côté d'EvoBus, déclare : "Dans le cadre du nouveau bâtiment, nous nous sommes encore améliorés. Nous orientons nos processus internes encore plus près du client et du service".

Débit élevé garanti

La capacité du centre, qui dispose d'un hall de 45x120 mètres, est en conséquence importante. Il y a 35 places de stationnement pour les bus à l'extérieur et 28 à l'intérieur. L'atelier de réparation dispose de quatre pistes, le contrôle/diagnostic des véhicules à moteur d'une autre, deux pistes sont disponibles pour le lavage des brosses et des châssis, également deux pistes pour la peinture, trois pistes dans le domaine de la carrosserie et quatre pistes pour les bus Electrodrive.

Il est clair qu'ici, professionnalisme et efficacité sont de mise. Ne serait-ce que pour cette raison, les fosses préfabriquées ont dû être dimensionnées de manière à garantir un débit élevé. Et pour de telles spécialités, KSU est exactement le partenaire qu'il faut. Roland Strebel, chef de projet technique chez KSU, s'enthousiasme : "Pour ce projet, nous avons une fois de plus pu puiser dans nos ressources : en collaboration avec le bureau d'architectes Christian Schüpbach AG, chargé de la réalisation, nous avons tout donné, de la conception au suivi des travaux et au montage, en passant par la planification détaillée".

Une planification prudente est essentielle

Grâce à l'implication de KSU dès la phase de planification, toutes les directives importantes pour la construction de la fosse ont pu être définies de manière définitive dès le départ. "Si l'on veut que l'exploitation ultérieure fonctionne sans problème, tout doit être pensé très tôt avec précision", explique Roland Strebel. Les fosses ont donc été fabriquées individuellement en Allemagne - selon les exigences spéciales exactement définies - et déposées au millimètre près avant même la construction du hall.

Moins d'un an et demi plus tard - le bâtiment était presque prêt à être occupé - tous les travaux de montage finaux ont pu être effectués et la fosse a été équipée d'un banc d'essai de freinage et des appareils de mesure les plus innovants. Depuis mars 2020, ils font leurs preuves en service régulier. Et Roland Strebel ? Il met déjà son expertise inégalée au service du prochain projet : une fosse de diagnostic pour les transports publics de la ville de Zurich.

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