Le Service des automobiles de Laufen (StVA) est placé sous le signe du changement. Sous la direction de Marcel Fischer, qui travaille au StVA depuis 2018, le site n‘a cessé de se développer et de s‘adapter aux exigences sans cesse croissantes. La seule constante dans l‘environnement dynamique du StVA est le changement lui-même.
L‘« atelier de police » de la police cantonale de Bâle-Ville se trouve à la Zeughausstrasse à Bâle. C‘est un lieu central pour l‘entretien et l‘équipement des véhicules de police. KSU On Tour a eu un aperçu exclusif du quotidien de l‘atelier.
L‘Association suisse des transports routiers (ASTAG) s‘engage pour les intérêts et les préoccupations du transport routier et de la branche des transports. Le vice-directeur, Gallus Bürgisser, souligne que le métier est d‘importance systémique. Il est donc d‘autant plus important de répondre aux différents défis et d‘élaborer des solutions adéquates.
Le 2 décembre 2022, l‘Office fédéral des routes ASTAG a officiellement mis en service le nouveau centre de contrôle du trafic lourd (CCTL) à Giornico (TI), sur le terrain de l‘aciérie désaffectée de Monteforno. La sécurité et le dosage du trafic sont les tâches principales et la priorité absolue ! Franco D‘Andrea, directeur général du CCTL de Giornico, nous donne un aperçu d‘un standard exceptionnel de contrôle du trafic lourd.
Le jour, les véhicules sont contrôlés ; la nuit, les bus sont sur les pistes d‘essai : sur le site du STVA de Wettingen, une collaboration a vu le jour en 2002. Une collaboration très rare dans son genre, mais qui comporte aussi des défis. Testé dans la gestion des défis, le nouveau bâtiment de Schafisheim et deux bâtiments provisoires tiennent l‘exploitation du service des automobiles d‘Argovie en haleine.
L‘Office de la circulation routière et de la navigation de Saint-Gall prépare les centres de contrôle à la numérisation. Lors de nouvelles acquisitions, on veille donc dès aujourd‘hui à ce que les processus puissent être numérisés ultérieurement. Patrick Schnelli, chef de la division Contrôles et directeur adjoint de l‘office, Markus Signer, chef ducentre de contrôle d‘Oberbüren et Thomas Studach, chef du centre de contrôle de Buriet à Thal, nous ont donné un aperçu du quotidien des centres de contrôle.
Wer ist Patrick Schnelli?Ich bin Leiter der Abteilung Prüfungen beim Strassenverkehrs- und Schifffahrtsamt St. Gallen und somit verantwortlich für die fünf Prüfstellen im Kanton. An den Standorten arbeiten insgesamt rund 80 Mitarbeitende. Diese sind zuständig für sämtliche Fahrzeug- und Führerprüfungen. Privat bin ich viel auf dem Bike, am Wandern oder auf den Skiern. Am Open Air St.Gallen bin ich seit über 25 Jahren als Ressortleiter tätig.
Au printemps, KSU on Tour a rendu visite à Beat Geissbühler, responsable du département d’ingénierieautomobile et aux 12 participants du cours «Châssis et géométrie de la direction» de l’École technique supérieuresuisse de Winterthur (ETSW). Avec eux : le système d’alignement des roues HawkEye Elite de HUNTER.
Comme beaucoup d’autres, l’office de la circulation routière de Glaris, à Schwanden, fait confiance depuis 25 ans àla technologie de contrôle éprouvée et robuste de MAHA et KSU.
Après 40 ans, des réparations urgentes et une modernisation du garage cantonal étaient nécessaires. Il a fallu faire appel à l’expérience de KSU A-Technik SA, et à de nouveaux équipements d’atelier.